Le verger Martha

Ce verger communal a vu le jour grâce à une villageoise, Mme Marthe WABNITZ. Passionnée par la nature et le jardinage, elle souhaitait préserver et développer les variétés locales d'arbres fruitiers. Elle a participé à la création de ce verger en faisant don à la commune de diverses greffes.

Fin 2013, la commune s'est associée à l'association des "Croqueurs de pommes de Franche-Comté Nord". Après débroussaillage d'une parcelle de 35 ares (au fond de la rue des prés, en face de l'ancienne déchetterie verte), extraction des souches et creusage des trous, les Croqueurs plantaient la première tranche de 10 pommiers et 1 prunier.

Malheureusement, courant 2013, Mme Marthe WABNITZ nous a quittés sans voir la réalisation de ce verger.  Pour lui rendre hommage, il a été décidé d'appeler ce verger communal "Verger Martha". Il a été inauguré le 3 octobre 2015.

Les règles de fonctionnement de ce verger sont régies par une convention entre la commune et l'association des "Croqueurs de pommes de Franche-Comté Nord".

Les diverses plantations se font suivant un programme proposé par l'association puis validé par la commune.

 
Passage à la ligne
 

Plan du verger

Plan
cliquez pour agrandir l'image Plan

Inauguration - 3 octobre 2015

L'inauguration du verger a eu lieu en présence de la famille de Mme Marthe WABNITZ et de l'association des "Croqueurs de pommes de Franche-Comté Nord".

 
Retour en haut
Outils d’accessibilité