Retrouvez toutes les infos sur le site du Ministère de l'Education Nationale
Info complémentaire au 19/01/2022 : coordonnées des écoles qui accueillent les enfants des personnels soignants, par secteur, lorsque leur école d'origine ne peut les prendre en charge
Des opérations mobiles de dépistage à destination des cas contacts sont organisées dans le Territoire de Belfort.
Plus d'infos sur le communiqué de presse
(pour le vendredi 14 janvier 2022, s'ajoute le créneau 9h-18h au centre de vaccination de Belfort)
Numéro unique : 0800 730 957
Conformément à l'arrêté préfectoral du 30 novembre 2021, l'obligation de port du masque pour les personnes de 11 ans et plus est prolongée jusqu'au 30 janvier 2022.
Pour rappel, en extérieur, ces dispositions s'appliquent :
Pour rappel, le port du masque demeure obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus, en intérieur comme en extérieur, et notamment :
Suite à une directive de l'Agence Régionale de Santé, l'unité mobile de vaccination du Département est considérée comme un établissement de santé. Cela concerne donc l'unité basée à Rougemont-le-Château, mais aussi celles de Novillard, Bourogne, Giromagny, Beaucourt et Châtenois-les-Forges.
Par conséquent, à compter du 30 août 2021, les bénévoles présents au centre de vaccination mobile devront présenter :
Par ailleurs, à compter du 15 septembre 2021, ils devront obligatoirement avoir achevé leur cycle vaccinal.
La présentation d'un test négatif ou d'un certificat de guérison ne seront donc plus suffisants.
Réservation au 0 805 690 784
Un centre de vaccination mobile sera installé au gymnase de Rougemont-le-Château du lundi 7 au vendredi 11 juin 2021, de 8h30 à 18h30.
L'accès est désormais ouvert à toute personne de 18 ans et plus.
Réservation au 0 805 690 784
Du samedi 3 avril 2021 à 19h00 au dimanche 2 mai 2021 inclus, les mesures renforcées entrent en vigueur sur l'ensemble du territoire métropolitain :
- de 6h00 à 19h00, les déplacements dans un rayon de 10 km autour du domicile sont libres (pas d'attestation dérogatoire mais il faut se munir d'un justificatif de domicile)
- les déplacements compris entre 10 et 30 km autour du domicile ou durant les horaires de couvre-feu sont soumis à attestation et donc à motif impérieux
- les déplacements inter-régionaux sont interdits après le lundi 5 avril 2021, sauf motif impérieux (seuls les retours de l’étranger ainsi que les trajets des travailleurs transfrontaliers resteront possibles)
Retrouvez l'ensemble des informations et recommandations sur le site Info Coronavirus.
Quelques liens utiles :
Qui peut se faire vacciner, où et avec quel vaccin ?
Voir les réponses dans le tableau récapitulatif.
Pour prendre rdv, c'est ici
Une campagne de vaccination mobile est organisée par le Département du Territoire de Belfort, en coordination avec la Préfecture et l’Agence Régionale de la Santé.
Un centre de vaccination sera installé au gymnase de Rougemont-le-Château les mercredi 31 mars et jeudi 1er avril 2021, de 9h00 à 18h00.
Plus d'informations ici.
La campagne de vaccination, en place depuis maintenant un mois, repose sur une gestion des doses en flux tendu.
La baisse des approvisionnements en vaccins Pfizer nécessite donc d’adapter l’organisation des plannings.
Par conséquent, les personnes ayant un rendez-vous en février pour la 1ère injection du vaccin pourraient voir leur rendez-vous reporté, précision étant faite qu'aucun d'entre-eux ne sera annulé.
Les patients concernés en seront avisés personnellement par e-mail, SMS ou téléphone.
Plus d'informations dans le communiqué de presse du 28/01/2021.
La vaccination est désormais ouverte au personnes âgées de plus de 75 ans.
3 centres vous accueillent du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 et le samedi de 9h00 à 12h30 :
- Belfort : gymnase Le Phare, 1 rue Paul Koepfler
- Grandvillars : salle polyvalente, 49 rue des Grands Champs
- Giromagny : ancien siège de la Communauté de Communes, allée de la Prairie
Pour la prise de rendez-vous :
- en ligne sur www.doctolib.fr
- par téléphone au 03.84.57.16.26 (joignable du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30)
A compter du 15 décembre 2020, le confinement laisse place au couvre-feu.
Ainsi, les déplacements sont à nouveau libres en journée : plus d'attestation ni de restriction de temps et de distance.
En revanche, un couvre-feu est instauré de 20h00 à 6h00 (sauf le soir du 24 décembre)... heures durant lesquelles il faudra toujours se munir d'une attestation pour circuler.
Attention : les horaires du couvre-feu passent de 18h00 à 6h00 à compter du 2 janvier 2021 !
Retrouvez l'ensemble des informations et recommandations sur le site Info Coronavirus.
Vous y trouverez notamment les attestations à utiliser en cas de déplacement durant le couvre-feu :
attestation de déplacement dérogatoire au format PDF et au format numérique
justificatif de déplacement professionnel à faire signer par votre employeur
Un numéro vert est également à votre disposition 7j/7, 24h/24 : le 0 800 130 000.
Attention, cette plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux. En cas de symptômes, contactez votre médecin ou faites le 15 si vous présentez des difficultés respiratoires.
Le confinement s'allège avec l'ouverture des commerces, mais l'attestation de déplacement reste obligatoire jusqu'au 15 décembre 2020 au moins.
Pour connaître l'ensemble des informations et recommandations, nous vous rappelons que le Gouvernement a mis en place le site Info Coronavirus.
Vous y trouverez notamment les nouvelles attestations dont vous aurez besoin pour justifier vos déplacements :
attestation de déplacement dérogatoire au format PDF et au format numérique
justificatif de déplacement professionnel à faire signer par votre employeur
justificatif de déplacement scolaire pour accompagner vos enfants à l'école
Un numéro vert est également à votre disposition 7j/7, 24h/24 : le 0 800 130 000.
Attention, cette plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux. En cas de symptômes, contactez votre médecin ou faites le 15 si vous présentez des difficultés respiratoires.
Le confinement s'allège avec l'ouverture des commerces, mais l'attestation de déplacement reste obligatoire jusqu'au 15 décembre 2020 au moins.
Pour connaître l'ensemble des informations et recommandations, nous vous rappelons que le Gouvernement a mis en place le site Info Coronavirus.
Vous y trouverez notamment les nouvelles attestations dont vous aurez besoin pour justifier vos déplacements :
attestation de déplacement dérogatoire au format PDF et au format numérique
justificatif de déplacement professionnel à faire signer par votre employeur
justificatif de déplacement scolaire pour accompagner vos enfants à l'école
Un numéro vert est également à votre disposition 7j/7, 24h/24 : le 0 800 130 000.
Attention, cette plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux. En cas de symptômes, contactez votre médecin ou faites le 15 si vous présentez des difficultés respiratoires.
A compter du 28/11/2020, les déplacements liés à l'activité physique et aux promenades sont autorisés dans la limite de 3 heures par jour et dans un rayon de 20 km autour du domicile.
Cette carte interactive vous aidera à connaître le périmètre autorisé.
Mais attention, n'oubliez pas votre attestation !
NB : ces dispositions sont applicables jusqu'au 15/12/2020, date à laquelle les sorties devraient être à nouveau autorisées sans attestation, mais soumises à couvre-feu de 21h00 à 7h00 (sous réserve de l'évolution de l'épidémie)
Le site Info Coronavirus recense les centres de dépistage près de chez vous.
Pour Belfort, c'est par ici !
Vous y retrouverez toutes les coordonnées pour prendre rendez-vous.
Le Premier Ministre a décrété l'état d'urgence sanitaire sur l'ensemble du territoire français à compter du 17/10/2020.
Retrouvez ici toutes les mesures à mettre en oeuvre, y compris celles qui sont propres au Territoire de Belfort.
Ces dispositions sont applicables jusqu’au 01/12/2020.
Elles feront l’objet de réévaluations afin d’en adapter la territorialisation et l’intensité.
Plus d'infos sur le communiqué de presse de la Préfecture.
Par arrêté préfectoral du 27/09/2020, les rassemblements festifs ou familiaux sont limités à 30 personnes au sein d'un ERP (Etablissement Recevant du Public).
Ces dispositions s'appliquent depuis le 28/09/2020 et sont prolongées jusqu'au 27/10/2020 (arrêté préfectoral du 09/10/2020).
Elles feront l'objet d'un réexamen régulier au regard de la situation sanitaire.
Le non-respect de ces mesures est passible d'une amende de 135 €.
Cette amende passe à 1 500 € en cas de récidive dans les 15 jours, et à 3 750 € en cas de violation à plus de 3 reprises dans un délai de 30 jours.
Par ailleurs, compte-tenu de la situation actuelle et des dispositions qui s'imposent, la salle communale de Saint-Germain-le-Châtelet est désormais fermée à toute manifestation d'ordre privé. Plus aucune demande de location ne sera donc acceptée jusqu'à nouvel ordre.
L'utilisation de la salle reste toutefois autorisée pour l'école et le service périscolaire, les associations locales et pour les réunions professionnelles de la mairie, toujours dans le respect des mesures de sécurité.
L'évolution de la situation épidémique du Département est préoccupante et le Territoire de Belfort est désormais placé en zone de circulation active du virus (zone rouge).
En conséquence, par arrêté du 20/09/2020, le Préfet du Territoire de Belfort rend le port du masque obligatoire à compter du lundi 21/09/2020 et jusqu'à nouvel ordre :
Le non-respect de ces mesures est passible d'une amende de 135 €.
Cette amende passe à 1 500 € en cas de récidive dans les 15 jours, et à 3 750 € en cas de violation à plus de 3 reprises dans un délai de 30 jours.
La situation d'accueil des enfants évolue à compter du 18/05/2020, avec notamment la reprise pour les grandes sections, CP, CM2 et enfants des personnels prioritaires.
Pour les enfants scolarisés sur Saint-Germain-le-Châtelet et Anjoutey, il n'y aura pas de transport scolaire ni de service d'accueil périscolaire le matin et le soir.
Enfin le service de restauration sera assuré mais les repas devront être fournis pas les parents.
Attention : il convient d'inscrire votre enfant avant jeudi 14/05/2020 à 12h00 pour bénéficier de ce service.
Retrouvez toutes les infos sur le communiqué de la CCVS.
Les Présidents des 3 Intercommunalités du Territoire de Belfort, en partenariat avec l'Etat et la Chambre des Métiers et de l'Artisanat, invitent leurs habitants à consommer local.
Cette initiative vise à soutenir nos commerces de proximité, artisans, entreprises et services locaux, durement touchés par la crise sanitaire en cours.
Les Elus lancent donc un appel à la solidarité, à la citoyenneté et à la responsabilité de chacun : "Vous avez toujours pu compter sur eux, maintenant ils comptent sur vous".
En complément, la Chambre Interdépartementale d'Agriculture propose le site J'veux du local, qui répertorie sous forme de carte interactive tous les producteurs du Doubs et du Territoire de Belfort.
A compter du 11 mai, vous pouvez vous déplacer librement dans un rayon de 100 km autour de votre domicile (limite qui n'est pas applicable dès lors que vous restez dans votre département de résidence).
Si en revanche vous parcourez plus de 100 km et que vous changez de département, vous devrez présenter :
- une attestation de déplacement
- un justificatif de domicile de moins d'un an
- un document justifiant le motif du déplacement (7 cas possibles)
Retrouvez ici l'attestation :
- au format numérique
- au format pdf
Plus d'infos sur le site du Ministère de l'Intérieur
Vous souhaitez connaître le périmètre de 100 km qui s'étend autour de votre domicile ?
Cette carte interactive vous aidera !
Pour rappel, cette limite s'entend à vol d'oiseau.
Info complémentaire : le site permettant de prendre rendez-vous dans votre déchetterie est désormais accessible par ce lien direct.
Le SMICTOM ouvre à nouveau les déchetteries fixes d'Etueffont et Champagney à compter du 05/05/2020.
Les conditions d'accès demeurent cependant restrictives : un seul passage hebdomadaire par usager, sur présentation du badge et après avoir pris rendez-vous sur le site www.sictom-etueffont.fr. Aucun rendez-vous ne sera donné par téléphone.
Toutes les infos et la conduite à tenir sur le communiqué du SMICTOM.
Qu'est-ce qui change à partir du 11 mai et sous quelles conditions ?
Les mesures liées au déconfinement et leur impact sur votre vie sociale et vos activités peuvent sembler encore flous.
Ce tableau récapitulatif devrait vous aider à y voir plus clair !
En partenariat avec le Conseil Départemental du Territoire de Belfort, la Commune de Saint Germain-le-Châtelet a passé une commande de 1 500 masques "grand public" à destination de ses administrés.
Ainsi, chaque habitant de notre Commune se verra doté de 2 masques lavables et réutilisables.
Les délais et les modalités de distribution vous seront précisés ultérieurement.
Les forces de l'ordre ont constaté des rassemblements aux abords des commerces d'alimentation générale, notamment en période nocturne. Il semblerait que cela soit dû aux activités de vente à emporter qui ont été développées en raison de la situation actuelle.
Depuis le 10 avril 2020, les commerces alimentaires et les commerces de nuit sont donc dans l'obligation de fermer entre 20h00 et 6h00.
L'arrêté préfectoral du 17 avril 2020 vient prolonger ces dispositions jusqu'au 11 mai 2020.
Les commerces alimentaires autoroutiers et les services de livraison à domicile sont exclus du champ d'application de cet arrêté.
L'arrêté préfectoral du 15 avril 2020, valable sur l'ensemble des Communes du Territoire de Belfort, vient prolonger les dispositions des précédents arrêtés.
Pour rappel :
- les ayants-droit ne sont plus autorisés à circuler en forêt
- la pratique de l'affouage est interdite
Il demeure toujours interdit de circuler dans les endroits suivants :
- sentiers pédestres
- chemins de randonnées
- pistes cyclables
- forêts et parcs
- plages du Malsaucy
- berges de l’étang des Forges
Cette interdiction s'applique aux piétons, cyclistes et à tous véhicules non-motorisées jusqu'au 11 mai 2020 inclus. Toute infraction est passible d'une amende de 135 €.
Les professionnels de santé et les agents des services publics, dans le cadre de leurs fonctions, sont exclus du champ d'application de cet arrêté.
Le Département du Territoire de Belfort lance dès le 14 avril 2020 une plateforme d'écoute et d'orientation appelée "Infos confinement".
Des agents se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions et vous orienter vers la structure concernée par votre demande.
0800 200 490 (appel gratuit)
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
Une équipe de bénévoles recherche du matériel pour confectionner des blouses à destination du personnel soignant.
Ils ont besoin d'élastique 0.5 cm, de voile d'hivernage non utilisé et de tissu non tissé.
03.84.23.04.17 ou 06.86.57.92.50
Vous souhaitez connaître le périmètre autorisé autour de votre domicile pour vous promener ou faire votre sport ? Cette carte interactive vous aidera !
Saisissez votre adresse en sélectionnant "Nouvelle recherche" puis "Afficher la carte".
Son petit plus : elle vous rappelle également les zones interdites, telles que forêts, sentiers et pistes cyclables.
Le manque de civisme constaté incite le SMICTOM à rappeler les règles concernant la gestion des déchets verts durant le confinement.
Compostage, paillage ou stockage à domicile sont les seules solutions possibles. Ne les abandonnez pas sur l'espace public !
Plus d'infos sur le communiqué du SMICTOM.
Le Conseil Départemental du Territoire de Belfort propose une carte interactive qui vous permet de localiser les producteurs qui se trouvent près de chez vous, avec toutes les infos utiles : coordonnées, horaires d'ouverture et produits disponibles (produits laitiers, viande, maraîchage, poissons et escargots, oeufs, épicerie, brasserie).
L'Agence Régionale des Missions Locales propose un ensemble de ressources et d'outils pour avancer sur un projet professionnel ou tout simplement se divertir durant cette période de confinement.
Divers thèmes sont proposés : rechercher un emploi, améliorer son niveau en informatique, préparer son permis de conduire, communiquer, s'informer, se divertir, faire du sport,...
Vous y trouverez de bonnes idées pour vous occuper et mettre à profit votre temps, alors rendez-vous vite sur www.missionslocales-bfc.fr/on-reste-en-contact !
Le certificat de participation à la JDC est en principe nécessaire pour les candidats à tout examen.
En cette période exceptionnelle où les JDC sont reportées, les candidats pourront présenter :
- l'attestation de recensement délivrée par la mairie pour les moins de 18 ans
- l'attestation provisoire "en instance de convocation" pour les plus de 18 ans
Plus d'infos ici
La fréquentation du cimetière étant propice au rassemblement de personnes, nous avons pris un arrêté municipal afin d'en interdire l'accès au public, et ce jusqu'à nouvel ordre.
Cette interdicition ne concerne pas les opérations funéraires, qui pourront avoir lieu dans le respect des règles sanitaires en vigueur.
Vous pouvez désormais utiliser une attestation numérique lors des contrôles durant le confinement.
Il suffit de la télécharger sur le site du Ministère de l'Intérieur. Vous pourrez ensuite présenter le fichier généré directement depuis votre smartphone.
L'Agence Française de Normalisation (AFNOR) propose un guide permettant de mieux connaître les exigences minimales des masques barrières, mais aussi leur méthode de confection.
Il est accessible sur le site Internet de l'AFNOR, nous l'avons téléchargé pour vous :
- guide complet
- patrons
Si vous avez des compétences en couture, vous pouvez donc fabriquer vos propres masques, pour vous ou pour venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin.
Pendant les jours fériés et les vacances scolaires ( y compris les samedis et dimanches), les enfants dont au moins l’un des parents exerce une profession prioritaire, pourront être accueillis, sur inscription préalable :
>>> Contactez Agathe FORNEVILLE au 07 81 49 31 24 ou par mail agathe.forneville@ccvosgesdusud.fr
>>> Contactez Isabelle PONCEOT au 03 84 29 03 90 / 06 72 94 38 77 ou par mail csgiro@wanadoo.fr ou Annlyne MONNIER au 06 59 55 43 50 ou par mail annlyne.monnier@ccvosgesdusud.fr
Pour l’ensemble des modes de garde, les repas et les goûters seront fournis par la structure.
Le SMICTOM a élaboré 3 visuels afin de répondre aux interrogations des usagers quant à la gestion de leurs déchets durant le confinement :
La violation des interdictions ou obligations édictées dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire est punie d'une amende de 135 € (4e classe).
En cas de récidive dans un délai de 15 jours, l'amende passe alors à 200 € (5e classe), majorée à 450 € si elle n'est pas réglée à temps.
Enfin, à partir de 4 verbalisations dans un délai de 30 jours, les faits sont punis de 6 mois d'emprisonnement et de 3 750 € d'amende, ainsi que de la peine complémentaire de travail d'intérêt général, et de la peine complémentaire de suspension, pour une durée de 3 ans au plus, du permis de conduire lorsque l'infraction a été commise à l'aide d'un véhicule.
La liste des personnels concernés par le service de garde de leurs enfants évolue. S’ajoutent les professionnels suivants : policiers, gendarmes et pompiers.
>> Contactez Agathe FORNEVILLE au 07.81.49.31.24 ou par mail agathe.forneville@ccvosgesdusud.fr
>> Contactez Isabelle PONCEOT au 03.84.29.03.90 / 06.72.94.38.77 ou par mail csgiro@wanadoo.fr
ou Annlyne MONNIER au 06.59.55.43.50 ou par mail annlyne.monnier@ccvosgesdusud.fr
Pour l’ensemble des modes de garde, les repas et les goûters sont fournis par la structure.
La Communauté de Communes des Vosges du Sud a adapté l'organisation de l'ensemble de ses services à la situation actuelle (accueil du public, scolaire et périscolaire, jeunesse, médiathèques, urbanisme, assainissement, déchetterie verte, Forge musée).
Vous pouvez prendre connaissance du communiqué pour en savoir plus
Comme vous le savez, le ramassage des ordures ménagères et des sacs de tri est maintenu malgré le risque que cela peut représenter pour les agents.
Aussi, le communiqué du SMICTOM vient rappeler à chacun les bonnes pratiques à mettre en oeuvre pour garantir la sécurité des agents de collecte, en particulier :
- ne pas aller à leur rencontre
- placer les gants, masques et mouchoirs usagés dans un sac fermé, puis les insérer dans un second sac plastique après 24h et enfin jeter le tout aux ordures ménagères (et non dans les sacs jaunes)
Vous trouverez sur le site de La Poste une page dédiée permettant de répondre aux questions que beaucoup d'entre vous doivent se poser : mon courrier est-il toujours distribué et relevé ? Mon bureau de Poste est-il ouvert ? Puis-je encore aller y retirer de l'argent ?
L'essentiel à retenir :
- la distribution du courrier et des colis, ainsi que le relevé des boîtes à lettres, sont maintenus mais assurés de manière moins régulière (votre facteur ne passera plus que 3 fois par semaine à compter du 30/03/2020). Pour tout courrier urgent, il est conseillé d'utiliser les services en ligne sur laposte.fr
- les activités de portage sont maintenues (repas, médicaments,...)
- les services de lien social sont maintenus également (Veillez Sur Mes Parents, Cohésio, Ardoiz,...)
- le retrait d'espèces, le dépôt d'espèces et de chèques, sont maintenus dans les bureaux qui demeurent encore ouverts au public (Belfort et Delle)
Recommandations de La Poste :
- limiter les commandes en ligne, l'envoi de courrier et les déplacements en bureaux de Poste au strict nécessaire
- privilégier les opérations à distance, les clients pouvant être accompagnés par téléphone ou sur les sites et applications de La Poste et de la Banque Postale
Le décret n°2020-293 du 23 mars 2020 apporte quelques précisions sur les mesures liées au confinement.
Ainsi, jusqu'au 31 mars 2020, les seuls déplacements autorisés hors de son domicile, et en évitant tout regroupement de personnes, sont les suivants :
1. Trajets entre le domicile et le ou les lieux d'exercice de l'activité professionnelle et déplacements professionnels insusceptibles d'être différés ;
2. Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées ;
3. Déplacements pour motifs de santé, à l'exception des consultations et soins pouvant être assurés à distance et, sauf pour les patients atteints d'une affection de longue durée, de ceux qui peuvent être différés ;
4. Déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance des personnes vulnérables et pour la garde d'enfants ;
5. Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie ;
6. Déplacements résultant d'une obligation de présentation aux services de police ou de gendarmerie nationales ou à tout autre service ou professionnel, imposée par l'autorité de police administrative ou l'autorité judiciaire ;
7. Déplacements résultant d'une convocation émanant d'une juridiction administrative ou de l'autorité judiciaire ;
8. Déplacements aux seules fins de participer à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative et dans les conditions qu'elle précise.
Les personnes souhaitant bénéficier de l'une de ces exceptions doivent se munir, lors de leurs déplacements hors de leur domicile, d'une attestation datée et signée, ainsi que d’une pièce d’identité.
En cette période de confinement, il est plus que jamais indispensable de ne pas oublier les personnes vulnérables et/ou isolées (Aînés, personnes handicapées), mais aussi celles qui oeuvrent chaque jour pour notre santé ou nos besoins de première nécessité.
Ces personnes, ce sont peut-être nos voisins !
Le Gouvernement lance donc un appel à l'action solidaire grâce à la plateforme "Réserve civique". Vous pouvez ainsi vous faire connaître pour apporter votre aide, tout en restant dans le strict respect des consignes sanitaires.
Cet appel à l'engagement citoyen s'axe autour de 4 missions prioritaires :
- aide alimentaire et aide d'urgence
- garde exceptionnelle d'enfants
- maintien des liens avec les personnes fragiles et/ou isolées
- solidarité de proximité
Plus d'informations sur ces missions volontaires ici.
Vous pouvez également télécharger le kit de communication pour vous organiser entre voisins.
Enfin, la Croix Rouge se joint au mouvement et lance un dispositif d'écoute et de livraison solidaire.
Les deux dates fixées par l'école pour procéder aux inscriptions en maternelle sont annulées en raison du confinement.
Vous êtes donc invités à transmettre les documents nécessaires (certificat délivré par la mairie, livret de famille et carnet de vaccination) par mail à ecole.saint-germain-le-chatelet@ac-besancon.fr
Si vous êtes dans l’impossibilité de scanner ou envoyer une photo des documents, vous pouvez contacter l’école à cette même adresse mail en laissant les informations sur l’enfant (nom, prénom, date de naissance) et l’école reprendra contact avec vous dès que les rdv pour les inscriptions pourront à nouveau avoir lieu.
Consultez la foire aux questions liées aux restrictions durant la période de confinement.
Si vous devez vous déplacer durant la période de confinement, il faudra présenter une attestation ou un justificatif en cas de contrôle des forces de l'ordre.
Ces documents sont à télécharger ici : https://mobile.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel
Pour les personnes ne disposant pas des moyens nécessaires, l'attestation peut être manuscrite.
Les collectes relatives aux déchets ménagers et au tri sélectif sont assurées normalement.
En revanche, les déchetteries et le service de livraison des bacs à ordures ménagères sont fermés jusqu’à nouvel ordre.
Les locaux du SMICTOM sont également fermés au public
Aucune demande de location ne sera désormais prise en compte.
Les manifestations qui devaient avoir lieu prochainement sont par ailleurs annulées.
La mairie est fermée au public à compter du 17/03/2020, et ce jusqu'à nouvel ordre.
Pour les demandes les plus urgentes, il conviendra de privilégier le contact :
- par mail à mairie@saint-germain-le-chatelet.fr
- par téléphone au 03.84.23.71.92
En cas d'absence de la secrétaire, un numéro d'astreinte est à votre disposition : 06.45.52.92.73 (à réserver aux urgences uniquement)
Pour connaître l'ensemble des informations et recommandations concernant le nouveau coronavirus COVID-19 :
0 800 130 000 (n° vert) tous les jours de 9h00 à 19h00
www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Attention, la plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux. En cas de signes d’infection respiratoire dans les 14 jours suivant le retour de zones à risques, contactez le 15.
Mairie de Saint-Germain-le-Châtelet