Menu

Déploiement du Très Haut Débit

Le Très Haut Débit - ou fibre optique - arrive dans le Territoire de Belfort et devrait être opérationnel d'ici 2020.

Vous trouverez la carte du déploiement dans les Communes et d'autres informations utiles sur le site Internet du Conseil Départemental : https://www.territoiredebelfort.fr/economie-emploi/le-tres-haut-debit

Saint-Germain-le-Châtelet fait partie des premières Communes raccordées.
L'armoire permettant le déploiement de la fibre a d'ailleurs été installée à l'angle de la Rue Principale et de la Rue de Bourg.

Armoire fibre optique
Armoire fibre optique

Les branchements dans l'armoire ont débuté le 15 février 2019.

Un seul de ces fils peut desservir jusqu'à 32 abonnés.

 

Les travaux de raccordement sont en cours. Ils sont entrepris par un prestataire qui travaille pour le compte d'Orange ; chacun sera libre de raccorder son habitation ensuite avec l'opérateur de son choix.

Le déploiement sur l'ensemble d'une Commune est réalisé en fonction des contraintes techniques qui peuvent être rencontrées. Par exemple, un déploiement aérien nécessite plus de temps qu'un déploiement souterrain. Ces contraintes peuvent donc expliquer le fait que certaines rues soient éligibles alors que d'autres ne le sont pas encore. Les travaux aériens sont traités par masse, ce qui signifie qu'un chantier est lancé lorsque le nombre de raccordements aériens est suffisant.

Orange n'a pas souhaité s'engager sur un délai précis. Un peu de patience...
En attendant, vous pouvez tester l'éligibilité de votre ligne, et ce quel que soit votre opérateur, à l'adresse https://boutique.orange.fr/eligibilite

Passage à la ligne
 
 
Contact

Mairie de Saint-Germain-le-Châtelet

3 rue de Bourg
90110 Saint-Germain-le-Châtelet
Téléphone +33 3 84 23 71 92
Fax +33 3 84 23 06 73
 
Horaires d'ouverture au public :
Lundi de 9h30 à 12h00
Mercredi de 16h00 à 19h00
Jeudi de 14h00 à 17h00
 
Retour en haut